Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-otations ...
Publicité
Anne-otations ...
Anne-otations ...
12 janvier 2010

Qui suis-je ?

Quelques mots pour que vous me connaissiez un peu mieux !

Je suis née en Martinique où j'ai passé les dix-sept premières années de ma vie. Je vois d'ici vos bouches bées, vos yeux ébahis d'envie où se dessinent déjà des cocotiers ensoleillés enracinés sur une plage de sable fin doucement caressée par la mer d'un bleu rivalisant sans complexe avec celui du ciel ... je continue ??!! Allez, j'arrête de vous torturer (et de me torturer au passage !!) ;-)

Etant leur unique enfant, mes parents m'ont beaucoup couvée, aidée, gâtée ! Je suis partie étudier à Paris après avoir obtenu mon Bac. Pendant les deux années qui ont précédé mon départ, j'ai trépigné d'impatience à l'idée de quitter mes parents (vous savez ? "ces vieux cons qui ne comprennent jamais rien" :-)) ; je n'attendais qu'une chose : m'installer à Paris pour y voler de mes propres ailes ! Je me suis vite rendue compte que j'étais autant attachée à eux qu'ils l'étaient à moi (et qu'ils étaient loin d'être de vieux cons ;-)) !!

J'ai commencé par une année de prépa Sciences Po qui s'est soldée par ... un échec !! Je me suis alors réorientée vers une école de commerce qui m'a notamment offert la possibilité de passer 5 mois à Londres en Erasmus. J'en garde un très bon souvenir !

A 22 ans, j'avais donc un diplôme de commerce en poche ; je n'étais cependant pas prête à entamer une vie active. Je me suis alors lancée dans la comptabilité. Après 3 ans de bilans, de comptes de résultat, de chiffres et de droit à haute dose, j'ai été recrutée (un peu par hasard) par une petite start-up établie en région parisienne en tant qu'assistante comptable et marketing ! J'y suis toujours :-)

Si ma vie parisienne me plaît, je rentre régulièrement en Martinique auprès de mes parents et de ma famille faire le plein de chaleur, de douceur et d'affection.

Enfin, en guise de pré-conclusion, sachez que je suis :
- une dévoreuse de livres (essentiellement de romans)
- gourmande (pas uniquement de nourriture spirituelle hélas !!!)
- brune aux yeux pers (j'aime bien me la péter un peu avec mes yeux pers :-p)
- presque vieille (26 ans, c'est un âge ;-))
- souriante
- rêveuse
- un peu dépensière
- vaguement tête en l'air
- amatrice de voyages
- terrifiée par les dentistes

Et en conclusion, que je ne suis pas :
- très sportive (hélas again !!) quoique ... ça va en s'améliorant :-)
- geek
- méchante (en tout cas pas assez paraît-il !)
- franchement à l'aise dans mes basquettes
- souvent bronzée
- aventurière (le saut en parachute, c'est pas demain la veille !)
- aussi fêtarde qu'il y a quelques années (oui, je sais : un des signes précurseurs de la vieillesse ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité